h1

Activités 2014

juin 7, 2013

Voyage du chœur à Varsovie  du 14 au 18 mai 2014.

La vieille ville de Varsovie

La vieille ville de Varsovie

Préparé minutieusement par Norbert, Adriana et Mimi, ce voyage nous a permis de partager des moments inoubliables dans une ambiance détendue et conviviale. A pied, en bus, avec notre guide Anna, nous avons visité le Royal Castel, le musée Chopin, le royal Lazienki Park, la résidence Wilanow, le village natal de Chopin  Zelazowa Wola  où nous avons eu la chance d’assister à un concert privé. Nous avons aussi assisté à un concert de l’orchestre philharmonique de Varsovie et chanté la messe du dimanche matin à l’Eglise Sainte Croix de Varsovie. Nous avons pris le temps de flâner dans la magnifique vieille ville complètement restaurée depuis la dernière guerre. Que de beaux souvenirs!

De retour à Sierre, nous avons repris l’apprentissage des pièces de Jean Daetwyler que nous interpréterons en concert à

l’Eglise Ste Catherine le 8 décembre 2014 à 17h00

Ce concert commémore le 20ème anniversaire du décès  du compositeur sierrois .

affiche_finale_web

Le programme comprend les pièces suivantes:

La Missa Solemnis ad Honorem et memoriam Sti Gregori Magni  composée à Paris en 1936-1937 pendant les années d’études du compositeur et accompagnée à l’orgue par M. Edmond Voeffray, des Motets interprétés par Adriana Boczkowska et accompagnés par la pianiste Lia Haknazaryan, la fraîche Cantate du Rhône qui chante si bien notre fleuve, sur des textes de l’inoublialble poète Aloys Theytaz. et pour terminer quelques pièces profanes toujours sur des textes  d’Aloys Theytaz.

Le 22 décembre 2014 nous avons pris congé de notre directrice Adriana Boczkowska , qui pendant presque 20 ans nous a permis de progresser dans l’art choral.

Nous la remercions chaleureusement pour tout ce qu’elle nous a apporté et lui souhaitons plein succès dans ses activités.

%d blogueurs aiment cette page :